Feu de broussailles : la circulation des trains perturbée entre Besançon et Dole

Publié le 30/05/2011 - 14:06
Mis à jour le 30/05/2011 - 14:06

La circulation de tous les trains est perturbée depuis la fin de matinée suite à un feu de broussailles qui s’étend sur près de 5 km dans le secteur de Dampierre dans le Jura. Certains trains au départ ou à l’arrivée de Besançon affichent plus d’une heure de retard. 

Plus d’une heure de retard pour le TER en direction de Belfort, et plus de 15 minutes vers Dijon. La circulation des trains est perturbée suite à un incendie de végétation depuis 11h ce lundi matin. Des TGV en provenance de Paris ont été déviés par Arc-et-Senans. 

Le feu s’étend de Dampierre à Orchamp. Les pompiers du Doubs ont été appelés en renfort pour soutenir les pompiers du Jura que se battent pour que les flammes ne gagnent pas les culture voisines.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
66 %