Fèves à l'effigie de Johnny Hallyday : 1004 galettes vendues dans une boulangerie à Besançon

Publié le 18/01/2019 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Alexandre Figard, maitre artisan boulanger-pâtissier et champion de Boulangerie, n’a pas chômé pour l’épiphanie cette année 2019 à la boulangerie La Gourmandise. Avec son équipe, ils ont réalisé 1004 galettes avec des fèves à l’effigie du chanteur disparu en décembre 2017.

"Cela a bien fonctionné, les gens étaient fous quand ils ont vu les galettes et les fèves", explique Alexandre Figard qui précise qu'elles sont réalisées avec du pur beurre AOP Charente-Poitoux. "Les galettes marchent toujours, que cela soit la comtoise comme la traditionnelle".

Des fans venus chercher leur galette

"Les gens étaient contents, surtout les fans de Johnny Hallyday", souligne le maître artisan. "Certains sont même venus pour acheter la collection complète de fèves (soit dix). "Je marque mes fèves au dos avec mon nom et le lieu de fabrication. Les fabophiles m'ont d'ailleurs dit que c'était important pour eux, car les fèves prennent plus de valeur quand elles sont personnalisées".

Alexandre Figard n'en est pas à son coup d'essai. Chaque année, il innove côté fèves. En 2018, il avait choisi de représenter le SAMU. Les années précédentes, il avait mis à l'honneur les pompiers, la police et l'armée…

Info +

  • Trois collections sont encore disponibles à la boulangerie La Gourmandise au 14 B, rue de la Grette à Besançon.
  • Prix d'une collection de 10 fèves : 20 euros
  • 03 81 58 68 90
  • https://gourmandise.miam-express.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.49
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %