Fifa: démission du directeur de la communication Walter De Gregorio

Publié le 11/06/2015 - 14:51
Mis à jour le 11/06/2015 - 14:51

Le directeur de la communication de la Fifa Walter De Gregorio a démissionné jeudi de son poste « avec effet immédiat« , alors que la Fédération internationale de football est secouée par un énorme scandale de corruption. 

Arrivé à la Fifa en septembre 2011, M. De Gregorio, Italo-Suisse de 49 ans, quitte son poste mais interviendra comme "consultant jusqu'à la fin de cette année", a indiqué la Fifa dans un communiqué. Il était à la tribune lorsque le président Joseph Blatter a annoncé sa démission le 2 juin 2015. 

C'est son adjoint, le Français Nicolas Maingot, à la Fifa depuis 2001, qui assurera désormais la fonction de directeur de la communication "par intérim". "Walter a fourni un énorme travail depuis quatre ans et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu'il a fait", a commenté dans le communiqué le secrétaire général de l'institution, le Français Jérôme Valcke. 

"Je suis ravi que nous puissions profiter de son expertise jusqu'à la fin de l'année", a-t-il ajouté. La Fifa est confrontée depuis fin mai à une véritable tempête judiciaire en raison d'un scandale mondial de corruption présumée, qui a entraîné l'annonce de la démission de son président, Sepp Blatter, 79 ans, quatre jours après sa réélection. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %