Flagrant délit de rodéo : un homme en garde à vue

Publié le 29/04/2018 - 19:09
Mis à jour le 29/04/2018 - 21:37

Un homme a été pris en flagrant délit de rodéo en moto dans le secteur d’Orchamps, cet après-midi du dimanche 28 avril 2018. Placé en garde-à-vue, l’homme conduisait une moto signalée volée… 

 ©
©

La police a reçu l'alerte d'un homme qui faisait du rodéo en moto, aux alentours de 15h vers la rue Chopin aux Orchamps. Plutôt que d'y envoyer directement une patrouille, les policiers ont préféré suivre l'individu grâce aux caméras de surveillance.

Grâce à elles, les policiers ont pu voir que l'homme avait déposé sa moto place Olof Palme. Ils s'y sont rendus pour enlever ledit véhicule, constatant une fois sur place que la moto appartenait au fichier des véhicules volés.

Il se rend tout seul au commissariat

Le suspect est alors revenu, disant vouloir récupérer sa moto. Plutôt que de l'interpeller d'une façon musclée, les policiers l'ont joué fine : ils lui ont indiqué que pour reprendre possession de sa moto, l'homme devait se rendre au commissariat. 

Coup de poker gagnant pour les policiers, qui ont vu l'individu pousser tout seul les portes de leur bâtiment quelques minutes plus tard. L'homme ne portait pas de casque sur les vidéos de surveillance et son visage aurait été clairement identifié. Confronté aux éléments des policiers, il a été mis en garde-à-vue. 

Il devrait apparaître demain en comparution immédiate pour mise en danger d'autrui et recel de vol. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %