Football : le programme des finales régionales de coupe de ce week-end

Publié le 16/05/2024 - 11:12
Mis à jour le 16/05/2024 - 10:29

Ce week-end, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football organise les finales régionales des coupes séniors et jeunes Crédit Agricole, masculines et féminines les 18, 19 et 20 mai 2024. On fait le point sur les affiches à suivre ce week-end. 

En Franche-Comté, le club de Saint-Vit accueille les finales jeunes le dimanche 19 mai de 11h à 17h au stade Christian Doussot avec notamment trois représentants francs-comtois. Le Racing Besançon défiera l’APTT en U16M à 17h tandis qu’avant ça, le CA Pontarlier et le club de Jura Dolois s’opposeront en finale des U15 M à 14h. 

© Ligue BFC

Les féminines de Saint-Vit justement, iront défier Auxerre la veille à 18h au site du château de Vignoles. En lever de rideau de cette rencontre, l’affrontement sera 100% franc-comtois en U 18F avec le Racing Besançon qui sera opposé au FC Sochaux-Montbéliard.

© Ligue BFC

Même topo du côté de Dijon où Jura Sud défiera l’équipe Belfortaine ASM FC dans la finale de la coupe Intersport à l’Astragale lundi 20 mai. Les U18 du Racing devront quant à eux affronter l’AJ Auxerre en finale de coupe régionale.

Enfin, le stade Auguste Bonal sera le théâtre de la dernière opposition tant attendue de ce week-end de finales régionales entre l’équipe senior du FC Bart et celle du FC Sochaux-Montbéliard 2. La rencontre est prévue à 18h45. 

© Ligue BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.62
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %