Forum emploi : mille jeunes étaient présents

Publié le 23/03/2018 - 10:46
Mis à jour le 26/03/2018 - 09:51

Mercredi 21 mars 2018 dernier se tenait la 9e édition de la rencontre jeunes Emploi, jobs d’été et alternance au Palais des Sports de Besançon. Près de mille jeunes s’y sont rendus pour y rencontrer de potentiels employeurs, s’informer sur les formations et métiers préparés et découvrir l’un des deux mille postes à pourvoir…

Une soixantaine de stands d'employeurs étaient présents à ce forum rencontre jeunes organisé par le CRIJ ; pour présenter leurs activités et s'entretenir avec les visiteurs mais aussi pour exposer deux cents offres d'emplois - soit près de 2000 postes à pourvoir principalement dans la région.

Service job

Le CRIJ de Besançon tient également un "Service Job" tout au long de l'année. Celui-ci diffuse sur le site des offres d'emplois et un guide "job" (avec des informations sur les secteurs qui emploient, des conseils…). Il organise également des rencontres entre jeunes et employeurs, comme le forum de mercredi.

  • La prochaine rencontre se tiendra en septembre au CRIJ ; il s'agira d'une rencontre baby-sitting, où viendront une vingtaine de parents à la recherche de baby-sitter pour la rentrée.
  • Dans ce cadre, une formation pour pouvoir baby-sitter les enfants atteints d'autisme est également prévue le 5 avril prochain au CRIJ de 9h à 12h, en partenariat avec le centre de ressources pour l'autisme et le CROUS.

Infos +

  • CRIJ, 27 rue de la République, 25000 Besançon 
  • 03.81.21.16.16
  • Les informations sur Service Job sont disponibles sur le site du CRIJ.

Education

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Alternance, emploi, formations : l’ESTM PIGIER à Besançon fait le plein d’opportunités

Quoi de neuf ? • Une soirée pour se projeter dans son avenir. Jeudi 21 mai, de 17h à 19h, l’école ESTM PIGIER à Besançon organise une soirée portes ouvertes destinée aux lycéens et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. L’occasion de franchir les portes de l’établissement, situé au cœur de la ville, pour découvrir concrètement son fonctionnement et ses espaces de formation.

Florent Montaclair renvoyé de l’université Marie et Louis Pasteur pour s’être attribué une fausse récompense

Un professeur de lettres franc-comtois, accusé de s'être créé de toutes pièces une médaille d'or internationale, a désormais interdiction de travailler dans l'enseignement supérieur du fait d'une sanction disciplinaire, a indiqué mardi l'Université de Besançon.

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.17
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
84 %

Sondage