Franche-Comté : une octogénaire étouffée par sa fille avec un oreiller

Publié le 16/04/2017 - 11:55
Mis à jour le 16/04/2017 - 11:56

Une octogénaire est décédée ce dimanche 16 avril 2017, étouffée à l’aide d’un oreiller par sa fille dans un village près de Belfort, a-t-on appris auprès du parquet.

Cette dame née en 1932 était sortie de l'hôpital quelques jours plus tôt et "logeait chez sa fille et son gendre" à Dorans (Territoire de Belfort), a expliqué le substitut du procureur Frédéric Lutz. "Sa fille l'a étouffée avec un oreiller", a indiqué M. Lutz, ajoutant que "les raisons et circonstances qui l'ont amenée à ce geste restent à éclaircir".

La fille de l'octogénaire a été conduite à l'hôpital pour vérifier que son état était compatible avec un placement en garde-à-vue. Le gendre de la vieille dame, absent au moment des faits, devrait être entendu dans la journée.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Belfort.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
82 %