Ginko intensifie son réseau à l'occasion de la Foire comtoise

Publié le 26/04/2024 - 16:29
Mis à jour le 26/04/2024 - 16:14

Du samedi 4 au dimanche 12 mai 2024, la Foire comtoise fait son retour à Besançon. À cette occasion, Ginko informe de la mise en place de transports supplémentaires.

 © Elodie Retrouvey
© Elodie Retrouvey

Les renforts prévus

  • Du 4 au 12 mai 2024 : davantage de bus et trams sur les lignes T2, L4, L6 et 7.
  • Les 8 et 9 mai 2024 : davantage de trams sur la ligne T2 de 8h30 à 12h30 et de bus sur la ligne L4 de 8h30 à 19h.

Infos +

Pour suivre l'évolution de la situation en temps réel : Ginko info trafic

Transports

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.29
peu nuageux
le 15/09 à 02h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage