Ginko revoit le tempo de ses bus et tram pour la fête de la musique

Publié le 20/06/2025 - 11:34
Mis à jour le 20/06/2025 - 10:12

À l’occasion de la fête de la musique qui aura lieu ce samedi 21 juin 2025 à Besançon, le réseau Ginko adapte ses dispositifs avec un pass spécial et des horaires plus tardifs. On fait également le point sur les déviations mises en place. 

 © Thomas M
© Thomas M

Ginko adapte son rythme en proposant un pass spécial "fête de la musique" permettant des voyages à volonté en bus et tram de 18h à la fin du service. Le pass sera disponible le 21 juin dans tous les points de vente, y compris les bus, au tarif de 2€.

Des tramway jusqu’à 2h du matin 

À partir de 14h00 :

  • lignes T1 & T2 entre les stations Hauts du Chazal et Chamars
  • mise en place de la ligne PLAN.B TRAM entre Chamars et Chalezeule par Gare Viotte (un bus toutes les 15 à 20 minutes)

Des bus jusqu’à 1h du matin

Les lignes L3 à L6 : un bus toutes les 30 minutes jusqu’à 01h00 (horaire du dernier passage de toutes les lignes de bus sur le Pôle République).

Plus de traversée du centre-ville en bus dès 15h

  • Déviation des lignes L3, L4, L6, 8, 10 et 87 : elles ne traversent plus le centre-ville de 15h00 jusqu’à 7h le lendemain matin
  • Les pôles Chamars et République seront toujours desservis
  • Suspension de la ligne Ginko Citadelle : dernier départ de l’arrêt Chamars à 14h23 ; dernier départ de l’arrêt Citadelle à 14h39

Des agents présents sur le terrain pour orienter les voyageurs

Les équipes Ginko seront présentes sur les pôles Chamars, République et Battant dès 14h00 et jusqu’à la fin du service pour informer et orienter les voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/07 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %