Grande exposition du Fabriqué en France 2024 : quelles entreprises du Doubs seront présentes à l'Élysée ?

Publié le 23/07/2024 - 10:30
Mis à jour le 23/07/2024 - 17:51

Deux entreprises de Besançon sont les lauréates de l'édition 2024 de la Grande exposition du Fabriqué en France. Ainsi, elles pourront présenter leurs savoir-faire en octobre prochain à l'Elysée.

Initié par le président de la République en 2020, la Grande exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises engagées dans la fabrication française. En 2023, ce sont plus de 9.000 visiteurs qui avaient pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français, issus de tous les départements de métropole et d’outre-mer, sélectionnés parmi 2.452 produits candidats.

L’édition 2024 de l’événement se tiendra au mois d’octobre. Pendant deux jours, les représentants de l’excellence française exposeront leur création au grand public.

Réuni le 15 juillet autour d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, le jury de sélection des produits a choisi un représentant par département et 19 "coups de cœur".

Deux lauréats dans le département du Doubs ont été annoncés :

  • Vitabri, fabricant de tentes pliables et de barnums, dont le savoir-faire et l’innovation sont reconnus internationalement. L'entreprise présentera une tente pliante à déploiement rapide V5.
  • Utinam, concepteur horloger digne représentant de cette tradition franc-comtoise. Le produit qui présenté est l'Horloge Hortence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.85
ciel dégagé
le 01/01 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %