Grève SNCF : les conditions de circulation de lundi 6 juin 2016

Publié le 05/06/2016 - 16:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:44

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible. Deperturbations sont à prévoir lundi 6 juin 2016.

Les voyageurs peuvent se renseigner auprès des services d’information à disposition (affichages en gare, volontaires de l’information, applications, sites internet régionaux….)

Grandes lignes

  • Trafic TGV : 1 TGV sur 3
  • Trafic Intercités : 1 train sur 3

TER Franche-Comté

  • Dijon - Besançon : 2 circulations sur 5
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : 2 circulations sur 5
  • Dôle – Frasne – Pontarlier  Vallorbe : 1 circulation sur 2
  • Dôle – Andelot – St Claude : 1 circulation  sur 3
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : 3 circulations sur 5
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : 3 circulations sur 4
  • Besançon – Mouchard – Lons – Bourg - Lyon : 1 circulation sur 2
  • Belfort – Vesoul – Epinal : 3 circulations  sur  5

TER Bourgogne

  • Dijon - Macon - Lyon : 2 circulations sur 5
  • Dijon - Laroche  - Paris : 1 circulation sur 3
  • Laroche  -  Auxerre – Morvan : aucune circulation
  • Dijon - Montchanin – Nevers - Tours : 1 circulation  sur 3
  • Chalon - Montchanin - Etang :    1 circulation sur 3
  • Montchanin - Paray - Clermont : 3 circulations sur 4
  • Dijon - Is sur tille : 3 circulations sur 5
  • Dijon - Seurre - Bourg : 1 circulation  sur 2
  • Etang - Autun : 3 circulations sur 4
  • Nevers - Decize - Cercy - Autun : 1 circulation sur 3 
  • Nevers - Cosne : 1 circulation sur  2
  • Nevers  - Saincaize  - Moulins : circulation normale
  • Paray  - Lyon : 1 circulation sur 3  
  • Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
  • Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
  • Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.
  • Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée.

Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. 

Info trafic

Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains 

Se connecter 

Par téléphone

  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour  TER Franche-Comté
  • 03 80 11 29 29 pour  TER Bourgogne

Sur mobile

  • Avec les applications SNCF, TER Mobile

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
légère pluie
le 25/08 à 14h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %

Sondage