Grosse panne chez Free : de nombreuses villes impactées dont Besançon, Belfort et Dijon

Publié le 24/05/2024 - 14:53
Mis à jour le 24/05/2024 - 15:44

Selon un communiqué aux abonnés du service Free Proxi Besançon ce vendredi 24 mai, une panne causée par un tiers sur le réseau fibre jeudi vers 23h00 impacte tous les abonnés fibre de Besançon, Dijon, Belfort, Mulhouse et d’autres villes du Grand Est.

”Nos équipes ont été mobilisées en urgence et les services ont été rétablis dans la nuit en trouvant une solution provisoire, mais nos équipes sont toujours en train de faire des opérations sur la fibre vers Lyon qui grandement été impacté, ce qui peut engendrer des coupures provisoires sur la partie Freebox et Freemobile, à plusieurs reprises”, explique Free dans son communiqué.

Il semblerait que les équipes de Free ne puissent pas être jointe par téléphone puisqu’elles aussi semblent impactées par l’incident. ”Nous comprenons votre colère et votre frustration quant à cette situation, car nous la partageons également, cette panne est due à un acte commis par un tiers dont nous n’avons pas encore toutes les remontées nécessaires afin de vous expliquer pourquoi", est-il précisé, sans estimer le temps pour un retour à la normale.

Les abonné(e)s doivent s'armer de patience et faire du partage de connexion quand c'est possible...

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
ciel dégagé
le 29/07 à 08h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %

Sondage