Grosse panne chez Free : de nombreuses villes impactées dont Besançon, Belfort et Dijon

Publié le 24/05/2024 - 14:53
Mis à jour le 24/05/2024 - 15:44

Selon un communiqué aux abonnés du service Free Proxi Besançon ce vendredi 24 mai, une panne causée par un tiers sur le réseau fibre jeudi vers 23h00 impacte tous les abonnés fibre de Besançon, Dijon, Belfort, Mulhouse et d’autres villes du Grand Est.

”Nos équipes ont été mobilisées en urgence et les services ont été rétablis dans la nuit en trouvant une solution provisoire, mais nos équipes sont toujours en train de faire des opérations sur la fibre vers Lyon qui grandement été impacté, ce qui peut engendrer des coupures provisoires sur la partie Freebox et Freemobile, à plusieurs reprises”, explique Free dans son communiqué.

Il semblerait que les équipes de Free ne puissent pas être jointe par téléphone puisqu’elles aussi semblent impactées par l’incident. ”Nous comprenons votre colère et votre frustration quant à cette situation, car nous la partageons également, cette panne est due à un acte commis par un tiers dont nous n’avons pas encore toutes les remontées nécessaires afin de vous expliquer pourquoi", est-il précisé, sans estimer le temps pour un retour à la normale.

Les abonné(e)s doivent s'armer de patience et faire du partage de connexion quand c'est possible...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 19/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
60 %