Guyane : le sous-préfet jurassien agressé par deux militaires

Publié le 25/05/2011 - 07:55
Mis à jour le 25/05/2011 - 07:55

Le sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni, Hamel-Francis Mekachera, originaire du Jura, a été agressé au cours d’une altercation avec deux militaires dans une discothèque de Cayenne, la nuit de samedi à dimanche, a révélé  le quotidien France-Guyane.

L'altercation a opposé M. Mekachera et deux militaires du 9ème régiment d'infanterie de marine (Rima) dans les toilettes du "Moonlight" à Cayenne, a ajouté le quotidien.

Le militaire auteur du coup qui a valu "trois jours d'ITT au sous-préfet", selon le parquet de de Cayenne, a été présenté au parquet lundi mais a reçu un simple "rappel à la loi", le sous-préfet ayant retiré sa plainte initiale.

Hamel-Francis Mekachera est né le 13 décembre 1962 à Lons le Saunier. Il est le fils de Hamlaoui Mekachera, ancien ministre délégué aux Anciens combattants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 09/11 à 03h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %