C’est officiel, l’arrière gauche suédoise poursuivra l’aventure sous les couleurs de l’ESBF.
Pour rappel, la joueuse a découvre le handball à Nödinge SK avant de poursuivre sa formation au sein du club de Kärra HF. Elle a ensuite évolué plusieurs saisons dans l’élite suédoise avec le Kungälv HK. Elle a choisir en 2021 de découvrir la ligue féminine française en s’engageant pour une saison avec le Fleury Loiret Handball. Elle a ensuite intégré l’équipe nationale suédoise en avril 2022.

"Son profil athlétique et son impact immédiat ont alors attiré l’attention du club danois de Viborg HK, qu’elle a rejoint jusqu’en juin 2024. À l’issue de cette expérience à l’étranger, Charité a fait le choix de revenir en France et de poser ses valises à Besançon afin de s’inscrire dans le projet sportif de l’ESBF", explique le club bisontin.
Pour l’entraîneur principal de l’ESBF, Jérôme Delarue, la signature de Charité illustre une volonté de "conserver des joueuses performantes", qui "s’épanouissent au sein du club et apportent une réelle plus-value sur le terrain".
De son côté, la joueuse, se dit "très contente de continuer avec l’ESBF" et "avoir hâte de poursuivre l’aventure afin d’atteindre les objectifs".


