Hold-up dans une banque de Zurich sans que les clients ne s’en aperçoivent

Publié le 26/03/2013 - 17:44
Mis à jour le 26/03/2013 - 17:47

Un malfrat a dévalisé ce mardi 26 mars une banque suisse à Zurich dans la plus grande discrétion, muni d’une simple lettre de menaces, a annoncé la police de la ville. Aucun des clients n’a remarqué qu’un hold-up était en cours.

en toute discrétion

Peu avant 10h30, un homme âgé d'une trentaine d'années est entré dans une des agences de la Banque Cantonale de Zurich et s'est engagé dans la file d'attente. Arrivé à son tour au guichet, le malfrat a glissé une note à l'employée dans laquelle il menaçait de semer le chaos dans la banque si elle ne lui remettait pas immédiatement une grosse somme d'argent.

Pendant toute l'opération, le malfaiteur a gardé la main dans la poche de son manteau pour mettre la pression sur l'employée et entretenir sa panique pendant que celle-ci accumulait les billets, lui permettant ainsi d'engranger plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.

Comme si de rien n'était, l'homme a ensuite tourné les talons et quitté la banque sans empressement.

La police a lancé un avis de recherche. L'homme, qui est probablement armé, mesure environ 1,65 mètre, a des cheveux bruns et portait un couvre-chef foncé et un manteau noir, a précisé la police. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %