Hold-up dans une banque de Zurich sans que les clients ne s’en aperçoivent

Publié le 26/03/2013 - 17:44
Mis à jour le 26/03/2013 - 17:47

Un malfrat a dévalisé ce mardi 26 mars une banque suisse à Zurich dans la plus grande discrétion, muni d’une simple lettre de menaces, a annoncé la police de la ville. Aucun des clients n’a remarqué qu’un hold-up était en cours.

en toute discrétion

Peu avant 10h30, un homme âgé d'une trentaine d'années est entré dans une des agences de la Banque Cantonale de Zurich et s'est engagé dans la file d'attente. Arrivé à son tour au guichet, le malfrat a glissé une note à l'employée dans laquelle il menaçait de semer le chaos dans la banque si elle ne lui remettait pas immédiatement une grosse somme d'argent.

Pendant toute l'opération, le malfaiteur a gardé la main dans la poche de son manteau pour mettre la pression sur l'employée et entretenir sa panique pendant que celle-ci accumulait les billets, lui permettant ainsi d'engranger plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.

Comme si de rien n'était, l'homme a ensuite tourné les talons et quitté la banque sans empressement.

La police a lancé un avis de recherche. L'homme, qui est probablement armé, mesure environ 1,65 mètre, a des cheveux bruns et portait un couvre-chef foncé et un manteau noir, a précisé la police. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 19/10 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
77 %