Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : deux jeunes mis en examen

Publié le 16/01/2021 - 06:42
Mis à jour le 16/01/2021 - 06:42

Deux jeunes, dont un mineur, ont été mis en examen vendredi 15 janvier 2021 dans le cadre d’une enquête ouverte après qu’un homme a été criblé de balles à travers une porte d’appartement dans le quartier Planoise de Besançon, a indiqué le parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les deux suspects ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "association de malfaiteurs", a indiqué à l'AFP le parquet de Besançon.

Le plus jeune, âgé de 17 ans et déjà connu des services de police, a été placé en détention provisoire, alors que le plus âgé a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont suspectés d'avoir participé à l'agression d'un homme de 35 ans gravement blessé par balle.

Rappel des faits

La victime, un père de famille inconnu de la police et dont le pronostic vital avait été un temps engagé, avait été gravement blessée par plusieurs balles de 9 mm tirées à travers une porte.

Fin décembre, des personnes se sont rendues devant l'appartement. Ils ont tenté dans un premier temps de pénétrer dans le logement en défonçant la porte. Et c'est au moment où la victime, qui n'était pas le propriétaire des lieux, a demandé ce qui se passait qu'ils ont ouvert le feu à travers la porte, sous le judas et toujours à hauteur d'homme.

Selon les investigations de la police judiciaire de Besançon, les agresseurs étaient à la recherche d'un autre homme avec lequel ils avaient un différend.

Les agresseurs s'étaient filmés en train de tirer et avaient diffusé la vidéo sur un réseau social.

Le quartier de Planoise a été le théâtre d'une guerre sanglante entre trafiquants de drogue en 2019 et 2020. L'interpellation de plusieurs membres présumés des deux bandes rivales avaient ramené le calme dans ce quartier populaire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9C°
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %