Il casse la porte d’un commerce et dégrade des véhicules à Besançon

Publié le 27/08/2023 - 08:31
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:05

Le 26 août, un individu a volontairement brisé la porte d’un commerce d’instrument de musique rue du Petit Battant avant d’avouer aux autorités avoir également dégradé plusieurs véhicules stationnés à proximité.

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

C’est une riveraine qui a prévenu les autorités un peu avant 5h du matin qu’un homme était en train de briser à coups de pierre et de pied la porte vitrée d’un commerce de musique du quartier Battant.

D’après le signalement précis transmis aux autorités et l’aide des caméras de vidéosurveillance, l’individu a pu être interpellé par les policiers entre le parc des glacis et la gare Viotte de Besançon. L’homme leur a alors spontanément déclaré avoir également dégradé les rétroviseurs de quatre véhicules stationnés non loin de la boutique où il avait commis son forfait. 

Formellement identifié, le mis en cause a été conduit au poste de police où il a été placé en garde à vue. Selon une source policière, il a été reconnu irresponsable pénalement. 

Faits Divers

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Un jeune homme tué à l’arme blanche en Haute-Saône : un suspect en garde à vue

Mise à jour • Un homme d'une vingtaine d'années est mort mercredi 6 mai 2026 au soir à Gy, Haute-Saône, après avoir reçu plusieurs coups de couteau et un suspect a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de Vesoul.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66C°
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage