Il crève les pneus d’au moins 15 voitures et 3 vélos à Besançon : la vidéosurveillance le montre en plein action

Publié le 06/04/2023 - 18:04
Mis à jour le 06/04/2023 - 17:04

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue le 3 avril 2023 après avoir dégradé les pneus de nombreux véhicules dans la nuit du 14 janvier dernier entre 2h40 et 3h20 au centre-ville de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

L’exploitation de la vidéosurveillance de la ville par les forces de l’ordre a permis de constater un minimum de 15 véhicules et 3 vélos dégradés par le mis en cause. Pas moins de 10 plaintes ont été déposées pour un total de 30 pneus crevés.

Convoqué au service de police lundi dernier, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il a d'abord nié les faits reconnaissant tout de même que l’individu filmé par les caméras de surveillance lui ressemblait fortement. Il est ensuite revenu sur sa décision indiquant vouloir faire des déclarations en présence de son avocat. Il a enfin fini par reconnaître l’intégralité des faits, déclarant avoir ”fortement bu” pendant cette soirée de janvier. 

Il sera présenté devant le tribunal judiciaire de Besançon en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
couvert
le 20/12 à 18h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %