Il dérobe des vêtements puis mord un policier qui tentait de le menotter

Publié le 26/04/2022 - 10:33
Mis à jour le 26/04/2022 - 09:28

Les faits se sont déroulés samedi 23 avril 2022 vers 18h00 au centre-ville de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les forces de l’ordre ont été sollicitées afin d’intervenir suite au vol de deux grands cabas remplis de vêtements au magasin H&M situé Grande rue à Besançon.

Très vite, les policiers ont localisé un couple avec une poussette se dirigeant vers la rue d’Arènes. Ils ont alors procédé au contrôle du père, âgé de 30 ans. Ce dernier a nié les faits puis est devenu virulent. 

Il a refusé qu’on le menotte et s’est violemment défendu en ne cessant d’outrager l’équipage de police.  Il a subitement asséné un coup de tête à un premier agent et a donné un coup de pied à un second après lui avoir mordu le bras. Il a été amené au sol pour être menotté puis a été emmené au commissariat et placé en garde à vue.

Les deux policiers blessés ont été transportés au CHRU de Besançon par les sapeurs-pompiers pour effectuer des examens médicaux (deux jours d’ITT ont été délivrés à chacun).

La femme, qui s’est présentée au commissariat avec son enfant de neuf mois, a été entendue librement. Une perquisition a été réalisée au domicile du père. Les policiers ont retrouvé les affaires volées (préjudice d’environ 700 euros). Auditionné, le couple n’a pas reconnu les faits.

Il sera convoqué le 3 octobre 2022 au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
13 %

Sondage