Il escalade la barrière du lycée Pergaud avec du cannabis, de l'argent et une balance

Publié le 22/02/2017 - 21:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:26

Un dealer de 19 ans a été interpellé par la police alors qu’il venait d’escalader la barrière du lycée Louis Pergaud, dans le quartier Palente de Besançon, en possession de cannabis, de 150 euros en liquide et d’une petite balance.

© d.Poirier ©
© d.Poirier ©

Il est 16H30, mardi 21 février 2017, lorsqu'une patrouille de police aperçoit un groupe de jeunes sortir du lycée en escaladant le grillage de l'établissement scolaire. Les agents interviennent et les contrôlent.

Un homme de 19 ans, qui n'est pas lycéen, mais qui travaillerait comme homme de ménage dans l'établissement, selon ses premières déclarations à la police, porte sur lui quelques grammes de résine de cannabis, 150 euros en liquide et une balance destinée à peser la marchandise.

Les policiers ont mené une perquisition à son domicile, à Chaucenne, où ils ont découvert près de 100 grammes de cannabis et une autre centaine d'euros en liquide.

Placé en garde à vue,  il a reconnu qu'il se livrait au trafic de stupéfiants. Il sera jugé prochainement selon la procédure de plaider coupable.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.72
nuageux
le 27/04 à 06h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage