Il est contrôlé en téléphonant au volant, la police trouve de la drogue dans sa voiture

Publié le 22/09/2021 - 12:01
Mis à jour le 22/09/2021 - 09:31

Lors d’un contrôle des effectifs CRS de l’unité motocycliste zonale sur la circonscription de Besançon, un homme d’une trentaine d’années qui téléphonait au volant a été interpellé le 19 septembre vers 19h40 à l’angle de la rue de Vesoul et des bosquets.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En ouvrant la fenêtre pour répondre aux policiers, une forte odeur de cannabis s'est dégagée de l'habitacle de la voiture du trentenaire. Ce dernier a remis 0,44 grammes de résine de cannabis aux forces de l'ordre.

Lors de la perquisition du véhicule, les policiers du groupe d'appui judiciaire ont trouvé la somme de 7.890 euros en liquide dans la boîte à gants.

L'homme a reconnu uniquement transporter des produits stupéfiants.

410 euros ont également été retrouvés dans une poche de son pantalon et 80 grammes de résine de cannabis ont été découverts à son domicile par un chien spécialisé.

Remis en liberté le 21 septembre en début d'après-midi, il est convoqué au tribunal le 6 janvier 2022 pour les faits d'usage, de détention, de transport et d'acquisition non autorisée de stupéfiants ainsi que non justification de ressources et refus de communiquer la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie, infraction relevée lorsque l'interpellé a refusé de communiquer le code de son téléphone portable, ce qui est un délit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage