Il ouvre à son voisin avec une machette et une serpette en le menaçant de mort

Publié le 09/02/2022 - 10:47
Mis à jour le 09/02/2022 - 10:33

Les policiers de la Brigade anti criminalité ont été mobilisés le 6 février dernier vers 21h pour une rixe entre deux voisins sur le parking du magasin Vival rue des Paquettes à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime, un homme de 35 ans, s’est présentée au domicile de son voisin suite à un problème de tapage. Le voisin, âgé d’une trentaine d’années, a ouvert la porte de son appartement en tenant dans ses mains une machette et une serpette en criant "Il me fait chier, je vais le tuer !"

Il assène alors trois coups de machette et de serpette, blessant la victime à la main droite, au niveau de la hanche gauche ainsi qu’au niveau de l’avant-bras en criant "Je vais te tuer, tu vas crever !"

L’auteur des faits a été interpellé et conduit au service sans incident. Il a été placé en garde à vue différée en raison de son état alcoolique.

La victime a été conduite au CHRU de Besançon pour des soins. Elle a ensuite porté plainte au commissariat.

Le mis en cause a reconnu avoir frappé à mains nues son voisin, mais a nié avoir utilisé une serpette. Il est placé sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.49
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %