Vols aggravés : il reconnait les faits puis est réintégré à la maison d'arrêt de Besançon

Publié le 30/03/2023 - 09:50
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:57

Le 20 décembre 2023, un individu sera jugé devant le tribunal judiciaire de Besançon pour trois vols aggravés commis sur le territoire.

Vol dans un immeuble

Le 10 mars 2022, au 10 rue de Lorraine à Besançon, l'individu avait ouvert des boîtes aux lettres à l’entrée d'un immeuble et avait cambriolé un appartement de la résidence. L'homme avait été identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance.

Il repart avec une plante ornementale

Le 26 septembre 2021, l'homme est entré dans une résidence avenue de l'Observatoire et a procédé à l'ouverture illégale de boîtes aux lettres. N'ayant rien trouvé, l'individu est reparti avec une plante ornementale.

Vol par la fenêtre d'un bungalow de chantier

Le 16 juillet 2019, l'individu a commis un vol rue Syamour. L'homme est entré par la fenêtre d'un bungalow de chantier et a dérobé une tablette professionnelle, une paire de lunettes et un t-shirt. Des traces de sang du mis en cause ont été découverts sur le lieu du vol.

Le mis en cause a reconnu avoir ouvert les boîtes aux lettres au moyen d’un pass puis volé une clé. Il a ensuite admis avoir cambriolé un appartement puis dérobé une carte bancaire pour faire un paiement sans contact dans un tabac. L'individu a également reconnu les deux autres vols.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %