Il tente de voler une bicyclette quai Veil Picard à Besançon, mais se faire surprendre par un passant

Publié le 18/06/2024 - 09:16
Mis à jour le 18/06/2024 - 08:54

Un individu a été mis en fuite par un passant alors qu’il tentait de couper le cadenas d'une bicyclette, dimanche 16 juin 2024 vers 17h15, quai Veil Picard à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu a été retrouvé par un équipage de la Bac, s’appuyant sur les informations fournies par la vidéo-protection. Le suspect a tenté de se débarrasser d’une pince coupante à la vue des policiers. Les constatations sur la bicyclette ont confirmé que le cadenas avait été partiellement sectionné par un outil coupant.

L'homme a été placé en garde à vue par l’officier de police judiciaire du Groupe d’appui judiciaire. Il a reconnu les faits et en précisant avoir voulu dérober ce vélo afin de le revendre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 12h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %