Ils croient séquestrer un convoyeur de fonds, mais l'homme a changé de métier

Publié le 13/06/2014 - 14:36
Mis à jour le 13/06/2014 - 14:36

Deux malfaiteurs ont brièvement enlevé jeudi 12 juin un homme de 59 ans en Seine-Saint-Denis avec l’intention de l’obliger à ouvrir des distributeurs de billets, avant de l’abandonner en pleine forêt. L’opération s’est avérée vaine, l’ancien convoyeur de fonds, qui avait changé de métier, n’ayant pu leur être d’aucune aide.

 ©
©

La victime était en train de changer une caméra de vidéo-surveillance dans une rue de Pantin, jeudi en début d'après-midi, lorsque ses deux agresseurs se sont jetés sur lui, lui passant une cagoule sur la tête et des menottes, ont relaté une source judiciaire et une source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs le font alors monter de force dans une voiture, et le tenant en respect avec une arme de poing, le conduisent dans un bois de Taverny (Val d'Oise), à 25 kilomètres de là, pour qu'elle accepte de les aider à ouvrir des distributeurs de billets. Pour l'effrayer, ils prétendent détenir sa famille en otage, a précisé une source judiciaire. Mais l'ex-salarié de la Brink's, spécialiste des distributeurs de billets, "n'était plus du tout en mesure" d'ouvrir un distributeur car il avait changé de métier, a ajouté cette source. Les voleurs se sont enfuis, sans lui porter de coups.

Le service départemental de police judiciaire (Sdpj) a été saisi de l'enquête.

(Source : AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %