Ils dégradent un foyer à Besançon pour une envie de frites

Publié le 23/05/2023 - 17:48
Mis à jour le 24/05/2023 - 16:33

Vers 2h du matin le 22 mai, les policiers ont été appelés dans un foyer de jeunes travailleurs à Besançon pour deux individus ayant commis des dégradations au sein de l’établissement. 

 © D Poirier
© D Poirier

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont constaté que deux portes de meubles avaient effectivement été endommagées. L'oeuvre serait celle de deux hommes, qui ont agi de la sorte dans le but de dérober une friteuse à usage collectif pour la déposer dans leur chambre. 

Pour ce faire, l’un des deux aurait d’ailleurs menacé le veilleur de nuit à l’aide d’une bombe lacrymogène. 

Interpellés et conduits au poste de police, les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été placés en garde à vue. 

L'appel du ventre comme motif

Lors des auditions, le plus jeune a effectivement reconnu avoir dégradé une porte de placard et volé la friteuse car ils avaient faim et envie "de se faire quelques frites". 

En revanche, aucun des deux n’a reconnu avoir menacé le veilleur de nuit, ni avoir volé un four à micro-ondes disparu depuis plusieurs jours.

Les dégâts ont été évalués à un montant total de 190€ et la friteuse a été restituée. Le plus jeune a écopé d’une amende de 150€ pour dégradations en réunion et les deux mis en cause seront prochainement reconvoqués par la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.7
partiellement nuageux
le 22/04 à 3h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %