Cette équipe, composée d'un plasticien, d'un anesthésiste et d'une infirmière spécialisée ainsi que d'un médecin des pompiers, doit arriver sur place vendredi en début d'après-midi, selon cette source.
"Elle restera plusieurs jours pour soutenir le travail des autorités sanitaires suisses" et participera à l'évaluation des personnes brûlées "en vue de leur évacuation dans les structures compétentes selon l'état des lésions".
Les services des grands brûlés en alerte en France
En France, les services des grands brûlés du Service de santé des armées ont été mis en alerte, notamment dans les hôpitaux militaires de Percy à Clamart, près de Paris, et de Sainte-Anne à Toulon "en coopération étroite avec le ministère de la Santé pour la répartition appropriée sur le court et moyen terme des patients brûlés de Suisse", a ajouté le ministère.
"D'ici ce soir, la France aura par ailleurs accueilli 11 personnes dans ses hôpitaux à Lyon, Metz, Nantes et en région parisienne, dont trois ressortissants suisses", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur X. "Les besoins seront réévalués quotidiennement et nous continuerons de porter assistance à nos voisins autant que nécessaire", a ajouté le ministre.
Les autorités ont dénombré pour l'instant 40 décès lors de l'incendie qui a ravagé un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana qui a fait à ce stade, 119 blessés, parmi lesquels 113 ont pu être identifiés. Parmi eux, 14 Français, 11 Italiens et quatre Serbes, a indiqué vendredi la police locale.
(Source AFP)


