Incendie Grande-Rue à Besançon: la piste criminelle privilégiée

Publié le 09/11/2012 - 17:18
Mis à jour le 09/11/2012 - 18:02

L’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre dans la cage d’escalier du 47 Grande-Rue, au centre-ville de Besançon, est probablement d’origine volontaire.

D'après les premiers éléments de l'enquête des policiers de la sûreté départementale de Besançon, un foyer aurait été volontairement allumé à proximité de l'escalier de cet immeuble de quatre étages où logeaient trois familles, dont sept enfants, en difficulté sociale. 

Des analyses sont en cours d'exploitation pour déterminer notamment quel produit a été utilisé pour mettre le feu et les témoins devraient être auditionnés dans les jours à venir.

L'escalier a été détruit par l'incendie et les familles n'avaient pas encore pu retrouver leur logement vendredi.

Aucune des douze personnes qui résidaient dans l'immeuble n'a été blessée ou incommodée. Parmi elles une dame avait été relogée à cet endroit suite à l'incendie qui avait ravagé un immeuble de la rue du Chapitre à Besançon en juillet 2012. L'enquête avait également conclu à l'origine criminelle du sinistre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %