Incendie rue de la Préfecture : la réaction de Jean-Louis Fousseret

Publié le 09/07/2015 - 08:54
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Le maire de Besançon a tenu suite à l’incendie de la rue de la Préfecture ce jeudi 9 juillet 2015 à adresser son soutien aux personnes qui ont perdu leur bien dans ce « dramatique événement« .

 ©
©

"Je tenais à adresser tout mon soutien aux personnes qui ont perdu leurs biens dans ce dramatique évènement, ainsi qu’à l’un des habitants, incommodé par les fumées et immédiatement pris en charge par les services de secours. 

La Ville de Besançon apporte sa solidarité aux propriétaires et locataires de cet immeuble. Lors d’une réunion organisée en salle Minjoz à la Mairie, en présence des élu-es et des services de la Ville, le relogement de deux personnes privées de solution d’accueil a été organisé. Les autres habitants ont été pris en charge par leurs proches.

Je souhaite saluer une nouvelle fois l’engagement des sapeurs-pompiers et relever leur professionnalisme. Il convient également de distinguer le travail de la Police nationale et de la Police municipale, employées à la sécurisation du quartier, ainsi que l’ensemble des agents de l’Etat et de la Ville dépêchés sur place".

Communiqué

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.57
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %