Inforoute : le retour de la neige dès les premiers plateaux

Publié le 17/01/2018 - 08:09
Mis à jour le 17/01/2018 - 21:38

Il a moins neigé que prévu cette nuit dans la région. Reste que la perturbation va apporter des flocons qui tomberont en quantité plus importante ce mercredi. Les rafales de vent vont se renforcer jusqu’à 80 km/h.

 ©
©

Des précipitations descendent du nord et vont s'intensifier sous forme neigeuse dès 400 à 500 mètres d'altitude. Les averses vont se raréfier, d'abord en plaine puis sur les reliefs. Quelques éclaircies sont même attendues. Les températures oscillent de 3 à 8°C en plaine et de 0 à 3 ° dans le Haut-Doubs. Le vent soufflera en rafale jusqu'à 60 km/h en plaine et jusqu'à 70 km/h sur les reliefs.

La pluie et la neige seront de retour dans la nuit de mercredi et durant toute la journée de jeudi et le temps restera perturbé jusqu'en fin de semaine

Inforoute du Doubs : Mercredi 17 janvier 2018

  • Secteur Besançon: Giboulées neigeuses à partir de 500m. Chaussées partiellement enneigées localement sur les plateaux de Saône et Ornans.
  • Secteur Haut-Doubs  : Chaussées enneigées sur le secteur du Haut-Doubs. Raclage et salage en cours depuis 5h. Risque de chute d'arbres et de pierres sur la chaussée, vent important sur l'ensemble du secteur.
  • Secteur Montbéliard : Chaussées enneigées sur le secteur de Saint-Hippolyte et sur Sancey - interventions en cours -  Nombreuses chutes d'arbres. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %