Ivre, il n’arrive pas à sortir du marché Beaux-Arts et percute plusieurs véhicules

Publié le 29/04/2023 - 09:33
Mis à jour le 29/04/2023 - 09:09

Le 28 avril, vers 2h30 du matin, un conducteur a été repéré par les caméras de sécurité de la ville en train de percuter plusieurs véhicules stationnés sur le parking des Beaux-Arts de Besançon. L'homme était totalement ivre au volant de sa voiture.

 © Elodie R
© Elodie R

C’est apparemment en voulant sortir du parking que l’homme aurait percuté plusieurs voitures en stationnement. Des personnes se sont approchées du véhicule du conducteur qui aurait alors tenté de fuir. Dans sa tentative, il a effectué une marche arrière et a manqué de percuter des personnes. 

À l’arrivée des policiers, l’homme s’est enfermé dans sa voiture obligeant les fonctionnaires à forcer la porte pour l’en extraire. 

Les agents se sont rapidement rendu compte que l'individu était fortement alcoolisé et qu’il conduisait malgré la suspension de son permis. Au cours de son interpellation, il s’est rebellé et a insulté les policiers. 

Ramené au poste de police, l’homme de 22 ans a été placé en garde à vue différée en raison de son taux d’alcool évalué à 0,85mg/l d’air expiré. 

Après complet dégrisement, il a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %