Ivre, un adolescent de 15 ans frappe un autre homme rue Battant à Besançon

Publié le 10/01/2025 - 10:10
Mis à jour le 10/01/2025 - 15:22

Diligenté par le commissariat de Besançon, un équipage de police-secours a interpellé un jeune homme de 15 ans, torse nu, en état d’ivresse et qui venait d'en frapper un autre devant un bar de la rue Battant mercredi 8 janvier 2025 peu après minuit.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La victime, un homme de 26 ans, au nez probablement cassé, a déclaré aux policiers ne pas vouloir déposer plainte et a été conduite au CHU de Besançon pour se faire examiner.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, avec lecture de ses droits différés en raison de son imprégnation alcoolique (0,96 mg/l d’air expiré). Il a ensuite été entendu après complet dégrisement. Au cours de son audition, il a reconnu les faits, cependant il restait vague sur le déroulement des évènements. L’adolescent a également reconnu avoir consommé de l’alcool lors d’une soirée festive entre amis et a mentionné avoir été provoqué par la victime, sans autres précisions.

La victime n’a pas déposé plainte. Il a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de de quatre jours par l’Institut médico-légal.

La garde de l’adolescent s’est achevée dans la journée de jeudi 9 janvier. Il est convoqué  en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par un officier de police judiciaire en avril 2025 au Tribunal judiciaire de Besançon.

1 Commentaire

Oui et ? c'est devenue une ville de gauchiste pro misère c'est quoi le problème ? Vous pensiez croiser des prix Nobel de chimie à Besak ?
Publié le 10 janvier à 18h34 par dedictaeur bande • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
couvert
le 11/12 à 09h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %