Alerte Témoin

Jean-Louis Fousseret : "Je n'ai pas de remèdes à tout (...) on doit déterminer les priorités et faire l'essentiel"

Publié le 12/05/2015 - 22:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Après avoir visité les locaux sinistrés de HDL (Habitat Développement Local) et du CMS (Centre médico-social) dans le quartier St Ferjeux à Besançon, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, est parti à la rencontre des habitants des quartiers St Ferjeux-Rosemont, Velotte, de la Grette et des "408" ce mardi 12 mai 2015. Objectif : un an après son élection, recueillir les doléances des habitants et faire le bilan.

PUBLICITÉ
  • (Interview du maire ci-dessus et ci-dessous)

En milieu d'après-midi, le maire s'est rendu sur la nouvelle aire de jeux de Velotte, à quelques dizaines de mètres de la maison de quartier. Après avoir rencontré des riverains déclarant être "très satisfaits du travail du maire", Jean-Louis Fousseret a ensuite discuté avec 8 membres de l'association du quartier qui, eux, semblaient moins satisfaits. Ils ont profité de la présence de l'élu pour lui faire part des incivilités existantes sur cette même aire de jeux, mais la nuit. "On les entend écouter de la musique forte, on entend leurs copines hurler et on retrouve leurs culottes dans notre jardin (…) et quand on appelle la police, on les dérange !" se plaint une riveraine.

En réponse, Jean-Louis Fousseret leur a expliqué les dispositifs mis en place avec la police pour arrêter les "voyous", mais que les caméras de surveillance n'étaient pas la solution à ces problèmes de tapage nocturne. "C'est très important pour moi d'entendre les gens de cette ville pour quelques fois, si nécessaire, modifier notre vision pour donner une direction".

D'autres problèmes ont été soulevés, notamment le stationnement, les poubelles, les w.c. publics, etc. 

La journée s'est poursuivie dans les quartiers de la Grette/Butte et une réunion publique à Maison de quartier de St Ferjeux-Rosemont 18 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
nuageux
le 18/02 à 9h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
88 %

Sondage