Jet de colis : un mineur et deux hommes interpellés

Publié le 22/12/2023 - 09:04
Mis à jour le 22/12/2023 - 09:00

Le 20 décembre 2023, un véhicule, avec à son bord trois individus, a été repéré par les policiers aux abords de la maison d’arrêt de Besançon. Ils s’apprêtaient à jeter plusieurs colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les trois hommes ont été interpellés vers 15h15 car l’un d’eux, un mineur, était sur le point de jeter l’un des colis par-dessus le mur de la prison. 

Les trois hommes âgés de 17, 20 et 25 ans ont été placés en garde à vue. 

En présence du plus jeune, les policiers ont déballé les quatre colis retrouver sur les lieux. À l’intérieur : 84g de résine de cannabis, du papier à cigarettes, deux téléphones de marque Apple, des chargeurs, des écouteurs et des épices. 

Entendus, les trois individus ont reconnu les faits et le mineur a été identifié comme l’auteur principal puisque les deux autres attendaient dans la voiture. 

Le plus jeune a été déféré au tribunal judiciaire de Dijon. Quant aux deux autres, le plus âgé a été condamné à 5 mois de prison ferme, et l’homme de 20 ans à 100 jours-amende à 5€.

Les produits ont, eux, été détruis sur instruction magistrat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Incendie de Crans-Montana: une équipe de médecins militaires français dépêchée en Suisse

Une équipe de médecins militaires français a été dépêchée en Suisse pour une "mission d'évaluation des blessés brûlés en vue de leur évacuation" après l'incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana, a affirmé vendredi 2 janvier 2026 le ministère des Armées à l'AFP.

Incendie mortel en Suisse : six Français blessés, huit pas encore localisés, selon le Quai d’Orsay

Mise à jour • Six Français ont été blessés dans l'incendie du bar de Crans Montana en Suisse et huit autres ne sont pas encore localisés, selon un nouveau bilan communiqué jeudi soir sur France Info par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4C°
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %