Journée mondiale des zones humides au marais de Saône

Publié le 27/01/2017 - 17:54
Mis à jour le 01/02/2017 - 13:44

A l’occasion des journées mondiales des zones humides qui se dérouleront au cours des mois de janvier et février 2017, le Syndicat mixte du marais de Saône organise une visite guidée gratuite le samedi matin 11 février 2017. La visite sera animée par France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des chasseurs du Doubs sur le thème : « Pourquoi protéger les zones humides ».

 ©
©

Inondation, construction de barrages ou d’aéroports, urbanisation galopante… L’actualité est riche d’événements directement liés à la destruction des zones humides.

Lors d’une matinée de découverte de la plus vaste zone humide du Doubs, venez découvrir les raisons de la préservation de ces milieux naturels si particuliers. Tout en décryptant les merveilles insoupçonnées du marais, nous vous expliquerons pourquoi il est urgent aujourd’hui de les considérer comme des trésors à protéger.

Pour connaitre les horaires et le lieu de départ de la visite, vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du Syndicat du marais de Saône au 03.81.55.48.75.

Pour plus d'informations concernant le marais de Saône et la journée mondiale des zones humides :

Nature

Deux nouvelles visites au Parc zoologique de la Citadelle de Besançon

À l’approche du printemps, le Muséum de Besançon fait évoluer l’offre de son Parc zoologique en lançant deux formats de visites inédits : les "visites nocturne" et les "visites coulisses". Du 4 avril au 5 septembre, ces rendez-vous mensuels invitent les visiteurs à découvrir la vie animale sous un angle différent ainsi que le travail quotidien des soigneurs animaliers, "tout en soutenant activement la protection de la biodiversité", indique la Citadelle dans son communiqué.
 

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
ciel dégagé
le 21/03 à 06h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %