Juin jaune : des couvreurs zingueurs sensibilisés à l'exposition solaire

Publié le 27/06/2023 - 11:06
Mis à jour le 03/07/2023 - 10:31

Dans le cadre de l'opération juin jaune, une action de sensibilisation à destination des couvreurs zingueurs a été menée le vendredi 23 juin dans les locaux de la société Aufaite25 à Mamirolle.

Sous l'impulsion des associations Asfoder et à fleur de peau, une cinquantaine de couvreurs ont été invités le 23 juin dernier dans les locaux de la société Aufaite25 à Mamirolle pour être sensibilisés par Caroline Biver Dalle sur la problématique de l’exposition solaire. 

Brice Urlacher, président directeur général de la société Aufaite 25 a su réunir tous ces professionnels pour l’occasion en associant un moment festif autour d’une action de communication.

Nature

Sécheresse : le préfet place le Doubs en niveau de crise et renforce les restrictions

La canicule de début juillet a davantage aggravé la sécheresse en cours dans le Département du Doubs. Face à la situation, le préfet du Doubs, Rémi Bastille vient de placer le département en "crise sécheresse", apprend-on dans un communiqué de la préfecture ce vendredi 17 juillet 2026.

Une nouvelle vigilance jaune “orages” ce vendredi dans toute la Bourgogne-Franche-Comté

Après les violents orages qui ont traversé une partie de la France ces dernières heures, la situation météorologique demeure instable ce vendredi 17 juillet. Selon Météo-France, l'ensemble des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune pour le risque d'orages à partir de midi.

Randonnée à Cusance : un itinéraire entre belvédères, forêt et sources colorées

Le Cusancin est une petite rivière discrète, mais sa vallée mérite qu'on s'y attarde. Cette boucle de 12,8 km grimpe sur les hauteurs du Val de Cusance, traverse plusieurs hameaux et se termine par une curiosité naturelle : deux sources aux couleurs étonnantes ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
ciel dégagé
le 18/07 à 11h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage