La CGT lance un préavis de grève pour l'inauguration du tramway

Publié le 26/08/2014 - 08:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Le syndicat, minoritaire chez Ginko, a lancé un préavis de grève pour le week-end d’inauguration du tramway de Besançon. La CGT réclame que la prime exceptionnelle de 400 euros versée aux 500 salariés de Besançon Mobilités soit transformée en une augmentation mensuelle de 3 %. 

 ©
©

La rencontre entre le syndicat CGT  et la direction de Besançon Mobilités organisée ce lundi 25 août 2014 en début d'après-midi s'est clôturée sur un Statu Quo. La direction explique qu'elle a souhaité verser une prime de 400 euros bruts pour marquer la fin du chantier et la mise en service de la ligne après une période de travaux pas toujours facile à gérer pour les salariés de Ginko. 

Si les syndicats Unsa, CFDT et CGC ont signé l'accord collectif sur les salaires et sur le versement de cette prime, la CGT réclame que le versement de cette prime soit mensuel, soit une augmentation, en moyenne de 3 %, ce que la direction a refusé. 

Le syndicat a donc déposé un préavis de grève pour les deux jours du week-end d'inauguration. Compte tenu de la loi du 21 août 2007  sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports,  les grévistes ont jusqu'à demain soir pour se déclarer. On saura alors combien de salariés comptent débrayer avec les perturbations qui en découlent, mais qui s'annoncent minimes.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.63
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %