Besançon: la classe préparatoire du lycée Pergaud est «sauvée»

Publié le 08/02/2012 - 14:56
Mis à jour le 08/02/2012 - 14:58

Selon Jacques Grosperrin, la classe préparatoire du lycée Pergaud de Besançon ne sera pas supprimée. 

Le député UMP annonce dans un communiqué que lors d’une rencontre avec Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il a eu la garantie que la classe préparatoire économique ECS du lycée Pergaud de Besançon est maintenue.

« La fermeture de cette classe n’aurait pas été sans risques sur les autres classes préparatoires, voire sur le prébac. Tout aussi grave, une éventuelle fermeture aurait fait de la Franche-Comté la seule région de métropole à ne pas être en mesure de proposer la filière ECS dont les débouchés professionnels sont pourtant reconnus », explique le député dans son communiqué. 

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
légère pluie
le 05/05 à 09h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage