Inforoute : la Côte de Morre rouvre ce vendredi soir dans les deux sens

Publié le 09/08/2019 - 16:40
Mis à jour le 09/08/2019 - 16:46

Rappel • Après une période de travaux qui a suscité des tensions, la Côte de Morre est désormais ouverte dans les deux sens de circulation à compter de ce vendredi 9 août 2019 à 18h00, indique le Département du Doubs.

Après le glissement de terrain intervenu le lundi 20 mai 2019 sur le chantier de la côte de Morre, la fermeture totale de la circulation dans les deux sens a permis de poursuivre les terrassements en toute sécurité pour les usagers et les personnels des entreprises intervenant sur le site.

Les terrassements étaient en voie d’achèvement en juin dernier. "La seule zone sur laquelle les terrains rencontrés sont incohérents avec les sondages et études réalisés en amont est celle du glissement du 20 mai", expliquait le Département du Doubs. Toutefois ce glissement aujourd’hui stabilisé a évolué en emportant une partie de la chaussée nécessaire pour rétablir la circulation.

Après presque un mois de fermeture, la Côte de Morre sera finalement rouverte ce vendredi soir à 18h00. 

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

1 Commentaire

pardon. pas un mois de fermeture mais plus de 3 mois !!
Publié le 9 aout 2019 à 18h48 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %