La côte de Morre sera fermée pendant quatre jours

Publié le 17/07/2017 - 15:30
Mis à jour le 17/07/2017 - 20:26

Du lundi 24 juillet à 9h au vendredi 28 juillet à 16h, le département du Doubs réalisera les travaux d’entretien annuel de la Côte de Morre, entre la Porte Taillée et l’échangeur du Trou au Loup. Cette partie sera donc fermée à la circulation.

 ©
©

Travaux d’entretien annuel

Les travaux porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route et le nettoyage des dispositifs routiers. A ces travaux annuels s’ajouteront cette année des travaux pour sécuriser la porte Taillée.

En complément de cet entretien, une opération de nettoyage et de réparation des ouvrages de protection de falaise (OPF) au niveau de la porte Taillée (montant 9 000 € - Entreprise ROC Aménagement du Russey) sera également réalisée.

Les routes fermées

Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit et une déviation par la RN 57, voie des Mercureaux, sera mise en place.

Le chemin de la Malate et celui des 3 Châtels seront également fermés et inaccessibles depuis le Faubourg Rivotte suite à l'intervention sur la porte Taillée

Info +

  • Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du département www.inforoute25.fr

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %