La côte de Morre sera fermée pendant quatre jours

Publié le 17/07/2017 - 15:30
Mis à jour le 17/07/2017 - 20:26

Du lundi 24 juillet à 9h au vendredi 28 juillet à 16h, le département du Doubs réalisera les travaux d’entretien annuel de la Côte de Morre, entre la Porte Taillée et l’échangeur du Trou au Loup. Cette partie sera donc fermée à la circulation.

 ©
©

Travaux d’entretien annuel

Les travaux porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route et le nettoyage des dispositifs routiers. A ces travaux annuels s’ajouteront cette année des travaux pour sécuriser la porte Taillée.

En complément de cet entretien, une opération de nettoyage et de réparation des ouvrages de protection de falaise (OPF) au niveau de la porte Taillée (montant 9 000 € - Entreprise ROC Aménagement du Russey) sera également réalisée.

Les routes fermées

Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit et une déviation par la RN 57, voie des Mercureaux, sera mise en place.

Le chemin de la Malate et celui des 3 Châtels seront également fermés et inaccessibles depuis le Faubourg Rivotte suite à l'intervention sur la porte Taillée

Info +

  • Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du département www.inforoute25.fr

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage