La coupe de la Boulangerie 2011 remportée par des Francs-Comtois

Publié le 27/01/2011 - 09:31
Mis à jour le 27/01/2011 - 09:31

Après avoir terminé en deuxième position l’année dernière, Damien Dubois, Stéphane Treuillet et Alexandre Figard ont remporté à Lyon la coupe de la Boulangerie 2011.

1296117058.jpg
Damien Dubois, Stéphane Treuillet et Alexandre Figard ©www.boulangerie-patisserie.net
PUBLICITÉ




Damien Dubois, 26 ans, professeur au CFA de Belfort et Stéphane Treuillet, boulanger en Bourgogne avait déjà participé à la précédente édition en 2009. Sébastien Chevallier , en préparation de la finale MOF (meilleur ouvrier de France) a laissé sa place à Alexandre Figard, boulanger à Venise depuis 2004. Ce dernier a également remporté en novembre dernier le prix de la meilleure baguette de tradition lors de la 80ème Foire Internationale et Gastronomique de Dijon et participera également à la sélection française de la Coupe du Monde.

 

Lors de cette compétition de haut-vol, les candidats avaient du pain sur planche sur le thème « Les USA » qui a inspiré les candidats, y compris dans les sandwichs où l’on a vu apparaître de nombreux Buns.

 

Le palmarès

1er :   Franche-Comté

Damien Dubois, Stéphane Treuillet et Alexandre Figard

 2nd : Bretagne

Dominique Beaumanoir, Anthony Aury et Laurent Le Bagousse

 3ème : Centre

David Visentin, Frédéric Lebrault et Ludovic Beaumont

 

 

Prix Valrhona de la viennoiserie au chocolat :

Damien Dubois

 

Prix spécial « Pain biologique » :

David Pouilly

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.07
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage