La crème des pâtissiers du monde à Besançon

Publié le 24/04/2012 - 15:05
Mis à jour le 24/04/2012 - 17:43

Une centaine de pâtissiers parmi les meilleurs du monde seront à Besançon mercredi 25 avril chez Baud au parc Lafayette. Ils viennent du Japon, d’Espagne, des Pays-Bas, d’Italie de Grande-Bretagne. Les derniers sémianaires ont eu lieu à New-York et Tokyo.

Dans le cadre d’un séminaire international Relais et Desserts, créé en 1981, qui se tient à Mulhouse, la maison Baud de Besançon et la maison Vergne d’Audincourt aura l’honneur de recevoir à Besançon les plus grands noms de la pâtisserie française et internationale (Hermé, Dalloyau, JP Hévin…).

C’est la première fois en 30 d’existence que l’association Relais Dessert se déplace en Franche-Comté dans le cadre de leur séminaire annuel. Les pâtissiers arriveront vers midi pour visiter le laboratoire et la boutique Baud du Parc Lafayette.

« Relais Desserts est une association professionnelle regroupant une petite centaine de pâtissiers parmi les meilleurs du monde. Le degré d’exigence pour faire partie de cette association est très élevé, et demande une évolution et une remise en cause professionnelles permanentes pour maintenir le niveau de qualité des maisons adhérentes, tout en innovant sans cesse », explique un communiqué de presse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.08
couvert
le 23/12 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %