La liaison Dijon-Bâle ne sera pas remplacée par des autocars

Publié le 24/02/2015 - 14:48
Mis à jour le 24/02/2015 - 15:23

Contrairement à ce qu’avait annoncé Guillaume Pépy, Président de la SNCF, dans un entretien accordé la semaine dernière à une station de radio, il ne serait pas question de mettre en circulation des autocars sur l’itinéraire Dijon-Bâle. Ce qui aurait potentiellement généré une concurrence avec la LGV Rhin-Rhône.

Juste donnée en exemple

"La mise en circulation par la SNCF, sur le même itinéraire, d’une offre concurrente, semblait tout à fait incongrue", indique Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et président de Mulhouse Alsace Agglomération, dans un communiqué.

D'autant plus que la SNCF a présenté, le 10 février, un premier bilan satisfaisant à 3 ans du TGV Rhin-Rhône, "en plaidant d'ailleurs pour l'achèvement de la branche Est", rappelle le sénateur.

Surpris par cette intervention, Jean-Marie Bockel a pris l'attache de la Direction de la SNCF. Cette dernière lui a donné l'assurance la plus formelle qu'il n'y a aucun projet de cette nature sur l'itinéraire Dijon-Bâle. Les villes évoquées dans l'entretien par Guillaume Pépy avaient pour but d'évoquer des exemples de distance pour les projets d'autocar. La SNCF lui a confirmé qu'aucun projet concernant cet itinéraire n'est prévu à ce jour.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
peu nuageux
le 20/04 à 09h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %

Sondage