La maison Billiotte ouvre une nouvelle boutique à Lons-le-Saunier

Publié le 05/06/2026 - 10:45
Mis à jour le 12/06/2026 - 16:34

La Biscuiterie & Chocolaterie Billiotte poursuit son développement régional avec l'ouverture le jeudi 11 juin 2026 d'un nouveau magasin à Lons-le-Saunier au 20 rue Lecourbe. Cette implantation marque une nouvelle étape pour l'entreprise franc-comtoise, dont les origines remontent au début du XXe siècle.

Depuis plusieurs générations, la maison Billiotte perpétue un savoir-faire artisanal dans le domaine de la biscuiterie traditionnelle. L'entreprise propose aujourd'hui une large gamme de biscuits sucrés et salés, ainsi que des spécialités régionales emblématiques. Elle a également récemment diversifié son activité avec une offre de chocolats fabriqués dans son atelier de Besançon.

Grâce à cette nouvelle adresse jurassienne, les consommateurs pourront retrouver l'ensemble des produits qui ont contribué à la notoriété de l'enseigne. Parmi eux figurent notamment les biscuits vendus en vrac, les sèches franc-comtoises, les biscuits de Montbozon ainsi que différentes créations gourmandes et les nouveaux chocolats artisanaux. Si jusque-là, la population lédonienne pouvait déguster certains des produits Billiotte par l’intermédiaire du Comptoir des Gourmandises, c’est désormais la boutique officielle qui pose ses valises rue Lecourbe.

© Biscuiterie Billiotte

Attachée à son ancrage territorial, la Biscuiterie & Chocolaterie Billiotte met l'accent sur une fabrication locale et valorise les saveurs caractéristiques de la Bourgogne-Franche-Comté. Le nouveau magasin proposera plusieurs dizaines de références de biscuits salés et sucrés ainsi qu'une sélection d'idées cadeaux gourmandes mettant à l'honneur le terroir régional.

Infos +

Biscuiterie Billiotte 

  • 20 rue Lecourbe - 39000 Lons-le-Saunier
  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h30.

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.18C°
légère pluie
le 24/10 à 20h00
Vent
5.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage