La médiathèque Aimé Césaire a de nouveaux tapis de lecture

Publié le 15/01/2016 - 17:03
Mis à jour le 15/01/2016 - 17:03

Il en a fallu des petites mains et du savoir-faire pour coudre ses trois nouveaux tapis de lecture, qui seront utilisés lors de l’accueil de classes de mars à juin. Et c’est grâce aux bénévoles que la Médiathèque bisontine complète ainsi sa collection pour arriver à neuf tapis.

 ©
©

Grâce aux bénévoles

Dix séances de couture ont été nécessaires pour coudre ces trois nouvelles histoires :

  • La moufle
  • Les trois boucs
  • et La chenille et les animaux sauvages

Dans un communiqué de la mairie, "le Réseau d’échanges réciproques des savoirs, le conseil d'habitants, les bénévoles réguliers ou ponctuels, du quartier et de Besançon" sont chaleureusement remerciés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.76
couvert
le 10/11 à 09h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %