La météo du week-end : une grande partie de la Franche-Comté sous la grisaille

Publié le 26/11/2016 - 09:01
Mis à jour le 27/11/2016 - 21:21

Ces samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, le ciel ne sera pas très coloré au-dessus de la Franche-Comté, excepté à Pontarlier et Morteau où le soleil sera un peu plus présent. Du côté des températures, il ne fera pas plus de 10°C sur le week-end… 

 ©
©

Samedi

Matinée : le soleil légèrement voilé illuminera toute la partie est de la région. En revanche, les nuages obscurciront le nord et l'ouest. Côté températures : il fera 8°C à Belfort, 9°C à Besançon et Lons-le-Saunier, et 10°C à Vesoul et Pontarlier.

Après-midi : le soleil ne bougera pas. Toutefois, les varieront très légèrement avec 10°C à Besançon, Vesoul et à Lons-le-Saunier. Il fera 9°C à Belfort et à Pontarlier.

La soirée sera fraîche avec 4°C à Morteau, 5°C à Pontarlier, 6°C à Belfort et à Besançon et 7°C à Vesoul et Lons-le-Saunier. 

Dimanche

Matinée : le temps sera triste avec un peu de soleil au sud-est de la région. Grâce au soleil, il fera 9°C à Pontarlier. En revanche, il fera 7°C à Belfort, Vesoul, Besançon et à Lons-le-Saunier sous un ciel gris.

Après-midi : Le soleil ne sera pas plus présent sur la Franche-Comté et les températures seront plus basses que le matin avec 3°C à Pontarlier et Morteau, 4°C à Belfort, 5°C à Vesoul, et 6°C à Besançon et Lons-le-Saunier.

La soirée sera beaucoup plus fraîche que samedi avec 2°C à Pontarlier et Belfort, 4°C à Vesoul et 5°C à Besançon et Lons-le-Saunier.

Ce sera un temps parfait pour se balader au marché de Noël en étant habillé bien chaudement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Météo : un ciel entre éclaircies et nuages pour ce week-end en Franche-Comté

Retour à des températures un peu plus de saison ce week-end en Franche-Comté. La pluie pourrait également faire son retour sur la moitié ouest de la région samedi 17 janvier 2026 tandis que de belles éclaircies sont attendues pour dimanche. On fait le point sur les prévisions de Météo France pour les deux jours à venir. 

Léa Coulon et Julian Perraud en finale nationale du concours de jeunes bergers

Les deux lycéens de Dannemarie-sur-Crête, Léa Coulon et Julien Perraud, se sont qualifiés le 15 janvier dernier lors de la finale territoriale Franche-Comté des Ovinpiades jeunes bergers à Port-sur-Saône pour la finale nationale qui aura lieu le 21 février 2026 lors du Salon international de l’Agriculture à Paris. 

Sauvetages d’amphibiens : la LPO a besoin de bénévoles en Franche-Comté

Cette année encore, la LPO organise une nouvelle opération de sauvetage routier des amphibiens. Déployé sur huit communes et reposant entièrement sur la base du bénévolat, le dispositif nécessite de nombreux volontaires afin d’aider un maximum de grenouilles, tritons, salamandres et crapauds à rejoindre les zones de reproduction sans risque d’écrasement. 

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %