La photographe bisontine Marion Dumont reçoit le prix de la catégorie "enfant"

Publié le 26/04/2024 - 17:20
Mis à jour le 26/04/2024 - 17:00

Marion Dumont, photographe spécialisée en portrait de famille et installée à Etuz, a été récompensée le 6 avril 2024, suite à sa participation au concours European photo contest. Les membres du jury l'ont jugée gagnante pour ses ''réalisations photographiques exceptionnelles''.

La photographe professionnelle, installée à Etuz depuis 5 ans, a présenté cinq images : quatre dans la catégorie ''grossesse'', dont trois ont été présélectionnées, et une dans la catégorie ''enfant''. C'est cette dernière qui lui a valu le podium.

Le concours ''European photo contest'', qui a lieu trois fois par an, est accessible aux photographes européens et propose six catégories :

  • Grossesse
  • Naissance
  • Enfant
  • Portrait (adolescents, femme, homme)
  • Boudoir et nu artistique
  • Animalier

Marion Dumont s'était déjà illustrée en 2019 lors de la convention « Focus Talk and Live Show » où elle avait obtenu le deuxième prix du jury dans la catégorie ''nouveau-né'' (voir article Une photographe bisontine reçoit un award ).

La jeune maman de 34 ans se spécialise dans la photographie de famille : ''j’ai toujours eu un amour indescriptible envers les nouveau-nés et les enfants, ce qui en fait aujourd’hui mon atout majeur. Chaque séance est un véritable plaisir pour moi''.

Photographie catégorie ''grossesse'' <span class='copyright'>© Marion Dumont</span>

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %