La photographe bisontine Marion Dumont reçoit le prix de la catégorie "enfant"

Publié le 26/04/2024 - 17:20
Mis à jour le 26/04/2024 - 17:00

Marion Dumont, photographe spécialisée en portrait de famille et installée à Etuz, a été récompensée le 6 avril 2024, suite à sa participation au concours European photo contest. Les membres du jury l'ont jugée gagnante pour ses ''réalisations photographiques exceptionnelles''.

La photographe professionnelle, installée à Etuz depuis 5 ans, a présenté cinq images : quatre dans la catégorie ''grossesse'', dont trois ont été présélectionnées, et une dans la catégorie ''enfant''. C'est cette dernière qui lui a valu le podium.

Le concours ''European photo contest'', qui a lieu trois fois par an, est accessible aux photographes européens et propose six catégories :

  • Grossesse
  • Naissance
  • Enfant
  • Portrait (adolescents, femme, homme)
  • Boudoir et nu artistique
  • Animalier

Marion Dumont s'était déjà illustrée en 2019 lors de la convention « Focus Talk and Live Show » où elle avait obtenu le deuxième prix du jury dans la catégorie ''nouveau-né'' (voir article Une photographe bisontine reçoit un award ).

La jeune maman de 34 ans se spécialise dans la photographie de famille : ''j’ai toujours eu un amour indescriptible envers les nouveau-nés et les enfants, ce qui en fait aujourd’hui mon atout majeur. Chaque séance est un véritable plaisir pour moi''.

Photographie catégorie ''grossesse'' © Marion Dumont

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Captain Lafayette, les 7 soldats du temps”, un auteur vésulien signe un thriller fantastique

Les Éditions de Baudelaire a publié au printemps dernier Captain Lafayette, les 7 soldats du temps, un thriller fantastique signé Fred Ferry, un auteur originaire de la Haute-Saône. Le roman plonge les lecteurs dans un univers où le voyage dans le temps et les dilemmes moraux se mêlent à une intrigue mystérieuse.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 04/12 à 09h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %