Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Publié le 02/11/2019 - 17:12
Mis à jour le 03/11/2019 - 10:27

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l’immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention « Focus Talk and Live Show » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie « nouveau-né » grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

maCommune.info : Qui êtes vous ? D'où venez-vous ? Quel est votre parcours professionnel ?

Marion Dumont : "Je suis Marion, j'ai 30 ans cette année et j’habite actuellement à Besançon. Je suis bisontine, car je suis née dans cette jolie ville où je m’y sens bien. Je vis en couple avec mon conjoint Jérôme depuis plus de 10 ans avec qui je partage la passion de la photographie depuis de nombreuses années. Je suis également devenue maman d’un petit garçon âgé de 2 ans qui se prénomme Evan. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine du commerce à la suite d’un BTS Management des Unités commerciales. Je suis passée par le prêt-à-porter féminin (vendeuse puis responsable adjointe de magasin) où je conseillais les femmes afin de les mettre en valeur, puis j’ai exercé dans le prêt-à-porter bébé et enfant (responsable adjointe de magasin) où je prenais plaisir à habiller de petits minois avec de jolies tenues."

mCi : Comment vous est venue cette idée de devenir photographe spécialisé dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des jours de vie du nourrisson ?

Marion Dumont : "Je me suis découverte dès que j’ai commencé à photographier quelques copines enceintes, puis cela s’est développé tout naturellement. Au fond de moi, j’ai toujours été très attiré par le domaine de la femme enceinte et des nouveau-nés que je considère être des instants précieux et magiques au cours de notre vie. Pour moi, photographier les nourrissons est un instant très apaisant, où je prends plaisir à reproduire les moments in utéro pour que Bébé se sente comme dans le ventre de maman. Je prends tout le temps nécessaire et lui donne tout l’amour d’une maman pour que bébé et parents soient le plus à l’aise possible et afin de réussir les pauses photographiques recherchées. Le style de mes photos est tourné vers l’artistique et de qualité. Aujourd’hui j’ai fait de ce loisir mon métier, dans lequel je me suis perfectionnée à travers plusieurs formations de « Newborn posing » et de « Workshop Grossesse et Famille » auprès de photographes professionnelles reconnues."

Vous avez été récompensée à Paris récemment : pourriez-vous nous en dire plus sur cette récompense ?

Marion Dumont :"J’ai récemment obtenu un Award lors de la convention « Focus Talk and Live Show » organisée par « monbebebonheur.fr » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019 à Paris. J’ai obtenu le 2e prix du jury dans la catégorie nouveau-né.

Pour information, les chiffres des Awards 2019 :

  • 120 photographes participants
  • 291 photos soumises
  • 3 catégories : Grossesse / Nouveau-né / Grand bébé
  • 3 prix par catégorie / 9 prix au total
  • 3% des images récompensées
  • 2 prix du Jury / 1 prix du public"

Mini séances de Noël

  • 6 - 9 -  10 novembre 2019 :  thème féérique
  • Quatre ambiance féériques pour photos en famille.
  • Lieu des séances : salon de coiffure Michel Delgrande à Besançon.
  • Quelques places disponibles

Infos +

Suivre et contacter Marion sur :

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

De Besançon à Milan à vélo, 372 kilomètres avec des personnes en situation de handicap

L’association de multi-sports adapté “Le soleil brille pour tout le monde” va organiser “Pourquoi pas nous” un périple allant de Besançon à Milan avec des personnes en situation de handicap. Du 25 au 29 aout 2025, les cyclistes auront quatre jours pour rejoindre le nord de l’Italie.

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Fête nationale : le préfet de la Haute-Saône applique des restrictions dès ce jeudi

Compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et l’ordre publics, ainsi que des dangers et risques d’accidents graves, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, prend des mesures afin de garantir la sécurité des haut-saônois et haut-saônoises.

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

”Rien ne change” : Alliance Police Nationale du Doubs boycotte le comité social d’administration avec le préfet de ce mercredi

Le syndicat Alliance Police Nationale du Doubs, emmené par son secrétaire départemental Christophe Dalongeville, a décidé de ne pas participer au comité social d’administration (CSA) pour la police nationale du Doubs prévu ce mercredi 9 juillet, dénonçant l’inefficacité des réunions et un manque persistant de réponses aux problèmes structurels. Un boycott pour dénoncer l’”immobilisme”.

Don du sang : l'EFS appelle à la solidarité en Bourgogne-Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %