Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Publié le 02/11/2019 - 17:12
Mis à jour le 03/11/2019 - 10:27

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l’immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention « Focus Talk and Live Show » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie « nouveau-né » grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

maCommune.info : Qui êtes vous ? D'où venez-vous ? Quel est votre parcours professionnel ?

Marion Dumont : "Je suis Marion, j'ai 30 ans cette année et j’habite actuellement à Besançon. Je suis bisontine, car je suis née dans cette jolie ville où je m’y sens bien. Je vis en couple avec mon conjoint Jérôme depuis plus de 10 ans avec qui je partage la passion de la photographie depuis de nombreuses années. Je suis également devenue maman d’un petit garçon âgé de 2 ans qui se prénomme Evan. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine du commerce à la suite d’un BTS Management des Unités commerciales. Je suis passée par le prêt-à-porter féminin (vendeuse puis responsable adjointe de magasin) où je conseillais les femmes afin de les mettre en valeur, puis j’ai exercé dans le prêt-à-porter bébé et enfant (responsable adjointe de magasin) où je prenais plaisir à habiller de petits minois avec de jolies tenues."

mCi : Comment vous est venue cette idée de devenir photographe spécialisé dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des jours de vie du nourrisson ?

Marion Dumont : "Je me suis découverte dès que j’ai commencé à photographier quelques copines enceintes, puis cela s’est développé tout naturellement. Au fond de moi, j’ai toujours été très attiré par le domaine de la femme enceinte et des nouveau-nés que je considère être des instants précieux et magiques au cours de notre vie. Pour moi, photographier les nourrissons est un instant très apaisant, où je prends plaisir à reproduire les moments in utéro pour que Bébé se sente comme dans le ventre de maman. Je prends tout le temps nécessaire et lui donne tout l’amour d’une maman pour que bébé et parents soient le plus à l’aise possible et afin de réussir les pauses photographiques recherchées. Le style de mes photos est tourné vers l’artistique et de qualité. Aujourd’hui j’ai fait de ce loisir mon métier, dans lequel je me suis perfectionnée à travers plusieurs formations de « Newborn posing » et de « Workshop Grossesse et Famille » auprès de photographes professionnelles reconnues."

Vous avez été récompensée à Paris récemment : pourriez-vous nous en dire plus sur cette récompense ?

Marion Dumont :"J’ai récemment obtenu un Award lors de la convention « Focus Talk and Live Show » organisée par « monbebebonheur.fr » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019 à Paris. J’ai obtenu le 2e prix du jury dans la catégorie nouveau-né.

Pour information, les chiffres des Awards 2019 :

  • 120 photographes participants
  • 291 photos soumises
  • 3 catégories : Grossesse / Nouveau-né / Grand bébé
  • 3 prix par catégorie / 9 prix au total
  • 3% des images récompensées
  • 2 prix du Jury / 1 prix du public"

Mini séances de Noël

  • 6 - 9 -  10 novembre 2019 :  thème féérique
  • Quatre ambiance féériques pour photos en famille.
  • Lieu des séances : salon de coiffure Michel Delgrande à Besançon.
  • Quelques places disponibles

Infos +

Suivre et contacter Marion sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

La véritable recette de l’Irish coffee

À l’occasion de la Saint-Patrick dimanche 17 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a souhaité vous partager la vraie recette de l’Irish coffee. N’étant pas spécialistes en la matière nous avons donc demandé à l’une de nos connaissance irlandaise Brian (un nom comme ça, ça ne s’invente pas), de nous donner la vraie recette du délicieux breuvage irlandais. So come with us in the Brian's kitchen !

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Dans le Jura, une association appelle à abandonner la réfection de la piste de l’aéroport Dole-Tavaux

Partout en France, y compris dans le Jura, des associations de protection de l’environnement élèvent la voix pour demander un plafonnement des mouvements d’avions ”au-dessous du niveau de référence de 2019”. Objectif : diminuer le bruit, la pollution de l’air et les émissions de CO2. À Menotey, l’association Serre Vivante appelle à stopper le projet de réfection de la piste de l'aéroport Dole-Tavaux.

Protection judiciaire de la jeunesse : le ministère de la Justice recrute 157 éducateurs

Avec un budget sans précédent qui dépasse pour la première fois les 10 milliards d'euros, sous l’impulsion d’Éric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, le ministère de la Justice poursuit le recrutement en 2024, avec de 157 postes d’éducatrices et d’éducateurs pour sa direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), accessibles par concours. Leur mission : accompagner les jeunes confrontés à la justice. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.09
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %