Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Publié le 02/11/2019 - 17:12
Mis à jour le 03/11/2019 - 10:27

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l’immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention « Focus Talk and Live Show » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie « nouveau-né » grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

maCommune.info : Qui êtes vous ? D'où venez-vous ? Quel est votre parcours professionnel ?

Marion Dumont : "Je suis Marion, j'ai 30 ans cette année et j’habite actuellement à Besançon. Je suis bisontine, car je suis née dans cette jolie ville où je m’y sens bien. Je vis en couple avec mon conjoint Jérôme depuis plus de 10 ans avec qui je partage la passion de la photographie depuis de nombreuses années. Je suis également devenue maman d’un petit garçon âgé de 2 ans qui se prénomme Evan. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine du commerce à la suite d’un BTS Management des Unités commerciales. Je suis passée par le prêt-à-porter féminin (vendeuse puis responsable adjointe de magasin) où je conseillais les femmes afin de les mettre en valeur, puis j’ai exercé dans le prêt-à-porter bébé et enfant (responsable adjointe de magasin) où je prenais plaisir à habiller de petits minois avec de jolies tenues."

mCi : Comment vous est venue cette idée de devenir photographe spécialisé dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des jours de vie du nourrisson ?

Marion Dumont : "Je me suis découverte dès que j’ai commencé à photographier quelques copines enceintes, puis cela s’est développé tout naturellement. Au fond de moi, j’ai toujours été très attiré par le domaine de la femme enceinte et des nouveau-nés que je considère être des instants précieux et magiques au cours de notre vie. Pour moi, photographier les nourrissons est un instant très apaisant, où je prends plaisir à reproduire les moments in utéro pour que Bébé se sente comme dans le ventre de maman. Je prends tout le temps nécessaire et lui donne tout l’amour d’une maman pour que bébé et parents soient le plus à l’aise possible et afin de réussir les pauses photographiques recherchées. Le style de mes photos est tourné vers l’artistique et de qualité. Aujourd’hui j’ai fait de ce loisir mon métier, dans lequel je me suis perfectionnée à travers plusieurs formations de « Newborn posing » et de « Workshop Grossesse et Famille » auprès de photographes professionnelles reconnues."

Vous avez été récompensée à Paris récemment : pourriez-vous nous en dire plus sur cette récompense ?

Marion Dumont :"J’ai récemment obtenu un Award lors de la convention « Focus Talk and Live Show » organisée par « monbebebonheur.fr » qui s’est déroulée les 13 et 14 octobre 2019 à Paris. J’ai obtenu le 2e prix du jury dans la catégorie nouveau-né.

Pour information, les chiffres des Awards 2019 :

  • 120 photographes participants
  • 291 photos soumises
  • 3 catégories : Grossesse / Nouveau-né / Grand bébé
  • 3 prix par catégorie / 9 prix au total
  • 3% des images récompensées
  • 2 prix du Jury / 1 prix du public"

Mini séances de Noël

  • 6 - 9 -  10 novembre 2019 :  thème féérique
  • Quatre ambiance féériques pour photos en famille.
  • Lieu des séances : salon de coiffure Michel Delgrande à Besançon.
  • Quelques places disponibles

Infos +

Suivre et contacter Marion sur :

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c'est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.61
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %