Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue

Publié le 26/08/2019 - 07:25
Mis à jour le 26/08/2019 - 09:06

Appel à témoins • Le chien, un american bully, a été retrouvé mort dans le Doubs samedi 24 août vers 16h30 à proximité de la passerelle de Mazagran à Besançon. La veille, un témoin avait averti la police municipale après avoir vu un homme maintenir la tête d’un chien sous l’eau. Un suspect, un ami de la propriétaire du chien en vacances, a été interpellé. 

American Bully (illustration) © CC Dlexus DDKS Diamondback's Purple Casanova
American Bully (illustration) © CC Dlexus DDKS Diamondback's Purple Casanova" ©

Le chien, un american bully, a été retrouvé flottant sur le Doubs au niveau de la passerelle de Mazagran samedi vers 16h30. Les policiers de Besançon étaient à la recherche d' un individu pour acte de cruauté et de barbarie sur un animal.

La veille, un témoin avait alerté la police municipale après avoir vu un homme tenant la tête d'un chien sous l'eau. Admonesté par des témoins, il s'était ravisé, mais a semble-t-il répèté son geste quelques instants plus tard.

Appel à témoins

Selon l'Est Républicain, un suspect a été placé en garde à vue ce dimanche 25 août 2019 suite à l'appel de la propriétaire du chien qui, en vacances, avait confié son appartement et la garde du chien à un ami. 

En outre, la police de Besançon lance un appel à témoins liée à cette affaire(03 81 21 11 22)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.49
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %