La préfecture de Haute-Saône interdit les Free party, Teknival et Rave party jusqu’au 28 août

Publié le 25/08/2023 - 17:29
Mis à jour le 25/08/2023 - 18:10

Dans un communiqué, la préfecture a indiqué qu’un rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party non autorisé était susceptible d’être organisé dans le département de la Haute-Saône ce week-end. Or, aucune déclaration n’ayant été transmise à ce jour au préfet, celui-ci a décidé d’interdire les rassemblements de ce type du 25 août au 28 août inclus. 

 © Pexels-cesar-de-miranda
© Pexels-cesar-de-miranda

La préfecture met en avant le fait que la tenue de ce type de rassemblement "peut provoquer des troubles à l’ordre public, qu’ils soient liés à l’augmentation du risque de conduite sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants, à la gêne occasionnée par le niveau sonore de la musique diffusée, à la dégradation des propriétés ou cultures occupées".

Elle rappelle donc qu’à ce titre, les événements de ce type sont "soumis à une obligation de déclaration préalable des organisateurs auprès de la préfecture, au plus tard un mois avant la date prévue pour le rassemblement" ce qui permet notamment d’en assurer sa sécurité.

Le préfet Michel Vilbois, a donc pris la décision d’interdire par arrêté préfectoral "tout rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, du 25 août 2023 16h00 au 28 août 2023 6h00 inclus". Il rappelle que la tenue d’une organisation non déclarée est un délit et que la circulation des "véhicules poids lourds transportant tout matériel de sonorisation ou d’amplification sonore susceptible d’être utilisé pour ce rassemblement" est également interdite durant la même période.

En cas de non-respect de ces mesures, la préfecture rappelle que "des sanctions sont prévues par le code pénal, notamment la confiscation du matériel saisi".

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.48
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage